Accueil

Retour --> Nos Circuits Standards

Itinéraire détaillé : Extrême Sud de la Patagonie depuis la péninsule de Valdès.

 

glacier Perito Moreno

Route 40, Patagonie

Cornes du Paine, Lac Grey
 

Jour 1:
Argentine et CliliDépart pour l'Argentine.

Jour 2:
Arrivée à Buenos Aires, transfert privé à l'hôtel au centre ville. En option: show de tango le soir à San Telmo.  

Jour 3:
Dans la matinée (9h00) visite guidée de la ville de Buenos Aires. L'après midi, vous serez conduits de l'hôtel à l'aéroport où vous prendrez un avion pour Trelew. A l'arrivée à  Trelew , vous serez reçus par votre chauffeur et votre guide. Trajet jusqu'à Puerto Madryn. Nuit à l'hôtel.
Distance:
60 Kms, route goudronnée.

Jour 4:
Visite de la péninsule de Valdés. De mai à mi-décembre c'est l'endroit où les baleines franches viennent se reproduire. Une excursion en bateau permet de les observer de près jusqu'en décembre. Découverte de la péninsule avec visite d'une colonie d'éléphants de mer. On pourra observer durant le parcours, sur la cote, d'autres colonies d'éléphants de mer. Au cours du voyage, nous apercevrons dans la steppe, des Guanacos, des Maras (lièvres de Patagonie), des renards et d'autres animaux.Nuit, comme la veille.
Distance:
360 Kms dont 190 kms non goudronnée.

Jour 5: Baleine, Patagonie
Nous abandonnons Valdès pour aller vers le Sud jusqu'à Cabo Dos Bahías nous visiterons une des plus importantes colonies de manchots de la cote. Des centaines de milliers de manchots Magellan viennent là pour donner naissance à leurs petits. On peut les observer de très près. Voyage jusqu'à Comodoro Rivadavia. Nuit à l'hôtel.
Distance: 610 Kms, route goudronnée.

Jour 6:
Nous allons vers l'Ouest, à Sarmiento, au milieu d'une région fertile et verte, proche des grands lacs de la "meseta",  (Musters et Colhue Huapi). Nous visitons la forêt pétrifiée parsemée d'innombrables troncs d'arbres. Là, va débuter le parcours de la légendaire Route 40 en  direction du sud. Tous les visiteurs restent impressionnés par l'immensité de ce paysage de Patagonie. Nous arrivons à Los Antiguos sur le  lac Buenos Aires.Manchots, Patagonie, Peninsule de Valdes
Distance: 480 Kms, route goudronnée.

Jour 7:
Petit trajet et randonnée de 2h avec un guide local jusqu'aux grottes préhistoriques "Cuevas de las Manos"  site sacré des Tehuelches où l'on admire les peintures rupestres datant d'environ 9000 ans, vue merveilleuse sur le "Rio Pinturas". Dans l'après midi, on continue vers l'Ouest en s'approchant de la cordillère des Andes et du géant Cerro San Lorenzo jusqu'à  l'Estancia SUYAI sur le lac Pueyrredón. Nuit à l'estancia.
Distance:
290 Kms, route non goudronnée.

Jour 8:
Trekking à la frontière du Chili avec vue panoramique sur le lac Pueyrredón. Même hébergement que la veille.

Jour 9:
Voyage jusqu'aux gorges del río Oro. Par temps clair, on peut voir l'impressionnant  Cerro San Lorenzo, inoubliable. Possibilité de randonnées équestres. Même hébergement que la veille.foret petrifiee

Jour 10:
Après le petit déjeuner, nous reprenons la Route 40, nous traversons de merveilleux paysages avec très rarement une estancia au loin. Nous atteignons El Chaltén point de départ de toutes les randonnées et excursions des pics Fitz Roy et Torre (parmi les plus belles montagnes du monde). Nuit dans une auberge.
Distance: 590 Kms, route non goudronnée.

Jour 11:
Randonnée, à l'initiative de chacun, par des sentiers bien marqués à la Laguna de los tres, au pied du Fitz Roy (la montagne laGrottes de las manos plus connue du sud de la Patagonie). Après 3 premières heures de marche, on arrive au camp de base Río Blanco traversant des bois, des taillis avec en vue les pics de granit au loin. Puis, le sentier grimpe constamment jusqu'à La Laguna de los tres (située face au Fitz Roy). De la lagune, nous avons un point de vue panoramique extraordinaire sur les pics de granit. Durée de la randonnée: 7 à 8 heures avec un dénivelé de 800 mètres (niveau facile à moyennement difficile). Même hébergement que la veille.

Jour 12:
Randonnée, à l'initiative de chacun, par des sentiers bien marqués à la Laguna Torre, au pied du légendaire Cerro Torre un des sommets les plus difficiles du monde (pour les alpinistes). De la lagune, la vue est simplement surnaturelle sur ces pics de granit couverts de glace et des glaciers géants. La randonnée dure 5 à  6 heures avec un dénivelé de 300 mètres (niveau: facile). En fin d'après midi, on poursuit le voyage jusqu'à El Calafate, au bord du Lago Argentino. Nuit dans une auberge.Mont San Lorenzo - estancia
Distance: 220 Kms, route non goudronnée.

Jour 13:
Excursion au fameux glacier Perito Moreno (85 kms de El Calafate), un des endroits les plus spectaculaires de la Patagonie du sud. Seul glacier au monde qui avance en permanence. Les chutes des énormes blocs de glace qui tombent avec fracas dans le lac sont vraiment inoubliables. Le front du glacier qui s'avance dans le lac est large de 4 Kms et haut de 60 mètres. Nuit, comme la veille.
Distance: 170 Kms, route non goudronnée.

Jour 14:
En option : excursion d'une journée sur le Lago Argentino avec visite des glaciers Upsala, Onelli y Spegazzini (acheter les billets la veille). Ballade superbe sur le lac au milieu d'immenses blocs de glace. Même hébergement que la veille.

Jour 15:
Nous traversons la frontière pour entrer au Chili par le col Cerro Castillo - Cancha Carreras. Nous arrivons dans le parc national Torres del Paine.
Le massif du Paine est le massif le plus impressionnant de la Patagonie, des formes à couper le souffle, des sommets, des énormes glaciers, et des lacs verts laiteux. La faune est riche en guanacos, renards, canards... Nuit à l'hôtel Lago del Toro.
Distance: 390 Kms, route goudronnée et non goudronnée.Fitz Roy, El chalten

Jour 16:
Petit voyage à travers le parc du Paine jusqu'au lac Grey et ses innombrables "glaçons flottants" qui se décrochent du glacier. Nous avons une vue sur les cornes du Paine (Cuernos del Paine), sur le massif et sur l'énorme glacier Grey qui descend de la calotte glacière continentale des Andes. Nous poursuivons la route jusqu'à la Laguna Azul puis jusqu'à la Laguna Verde où se trouve l'hôtel Mirador Del Paine (Estancia El Lazo). Nuit à l'hôtel.

Jour 17:
Mont torreTrekking aux environs de l'estancia ou en option randonnée équestre au départ de l'estancia. Même hébergement que la veille.

Jour 18:
En route vers l'Argentine jusqu'à Río Gallegos.Le chauffeur et le guide nous accompagnent jusqu'à l'aéroport où nous nous envolons pour Ushuaia, la ville la plus australe du monde en Terre de Feu. Transfert à l'hôtel en centre ville.
La Terre de Feu est principalement une steppe. En approchant du canal de Beagle, commence une nature vierge avec des bosquets, des lacs, des montagnes avec des sommets enneigés et des vallées vertes.
Distance: 340 kms, route goudronnée et non goudronnée.

Version courte : pour ceux qui le souhaitent, possibilité de  vol de retour à Buenos Aires avec transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 19:
Excursion d'une demi-journée dans le parc national Tierra del fuego jusqu'à la baie de Lapataia, (fin de la route panaméricaine), oùLions de mer, Canal de Beagle nous faisons de petites randonnées dans une nature sauvage et vierge. Dans l'après midi, excursion en bateau sur le canal de Beagle (durée: 3,5 heures) pour visiter l'île Pájaros  avec des colonies de cormorans et d'autres oiseaux de mers et l'île los Lobos peuplées de lions de mer jusqu'au phare des Eclaireurs. Même hébergement que la veille.

Version courte : Transfert privé à l'aéroport international de Buenos Aires et vol de retour.

Jour 20:
Le matin, transfert en service spécial à l'aéroport d'Ushuaia et vol de retour à Buenos Aires. Transfert privé à l'hôtel Catalinas Suites, hébergement pour une nuit.
cormorants, Canal de Beagle

Version courte : Arrivée dans le pays de départ.

Jour 21:
Transfert privé à l'aéroport international et vol de retour.

Jour 22:
Arrivée dans le pays de départ.


Compris: 19 nuits avec petits déjeuners en chambre double et salle de bains privée. Les transferts privés de/vers les aéroports. Le tour de la ville de Buenos Aires. Le voyage en minibus par la route 40 jusqu'à Río Gallegos avec guide bilingue. Les excursions mentionnées au programme. Les entrées dans les parcs nationaux.

Non compris: Taxes d'aéroport, repas (aux alentours de 20 U$D par jour), excursions en option ou hors programme (ex : excursion en bateau sur le Lago Argentino (jour 14)), boissons, dépenses personnelles, activités en option, pourboires, assurances de voyage et médicale.

Retour --> Nos Circuits Standards